Characters remaining: 500/500
Translation

mỏ vịt

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "mỏ vịt" se traduit littéralement par "bec de canard". En français, il désigne notamment un outil médical, spécifiquement un "spéculum vaginal". Cet instrument est utilisé dans le domaine de la gynécologie pour examiner l'intérieur du vagin.

Utilisation :
  • Usage courant : Dans le contexte médical, "mỏ vịt" est principalement utilisé par les professionnels de la santé lors des examens gynécologiques. Il permet d'écarter les parois vaginales pour faciliter l'examen et les procédures.
Exemple :
  • Un médecin pourrait dire : "Nous allons utiliser le mỏ vịt pour effectuer un examen approfondi."
Usage avancé :
  • En discutant de la santé reproductive ou des examens gynécologiques, on peut mentionner "mỏ vịt" dans des conversations plus techniques, surtout dans un contexte de formation médicale ou de sensibilisation à la santé des femmes.
Variantes du mot :
  • Il n'y a pas de variantes directes de "mỏ vịt" en vietnamien, mais on peut le trouver sous différentes formes en fonction du contexte (comme dans des discussions sur d'autres instruments médicaux).
Différents sens :
  • Au-delà de son usage médical, "mỏ vịt" peut être utilisé de manière figurée dans certaines expressions, mais cela reste rare. L'usage principal reste dans le domaine médical.
Synonymes :
  • En français, le synonyme le plus proche serait simplement "spéculum". Dans le langage courant, il n'y a pas d'autres synonymes directs pour "mỏ vịt".
  1. (med.) spéculum vaginal

Comments and discussion on the word "mỏ vịt"